Presentation
Du parking, passer sous le pont, tourner à droite et suivre la route jusqu'aux barrières. Après le petit chemin bétonné, prendre à gauche sur la petite route sur 50 m. Au croisement marqué par un oratoire, prendre tout droit le chemin Saint-Probace pour atteindre le calvaire du Grand Pardon 650 m plus loin.
1- Passer la barrière DFCI et continuer sur le chemin Saint-Probace qui s'enfonce dans la pinède. Poursuivre la montée sur ce sentier caillouteux jalonné d’oratoires jusqu’à atteindre la chapelle Saint-Probace. De la table d'orientation suivre les crêtes vers l'ouest et passer l'oratoire « Sainte Ursule ». Après les crêtes, aborder la descente par le petit chemin rocailleux, la végétation de pin noir et de roche dolomitique (plus de sable sur le chemin) apparaissent.
2- Au premier virage sur la droite quitter le chemin et virer à gauche sur le sentier en suivant le balisage jaune qui descend vers les gorges du Caramy. À 200 m obliquer sur la gauche et continuer la descente jusqu'au carrefour de sentiers (poteau directionnel).
3- Au poteau directionnel « le clos de Monsieur Aubert », s'engager à gauche sur le sentier qui descend dans les gorges (attention pierres et dalles glissantes !) pour atteindre le cours d'eau.
4- Au poteau directionnel « les 3 chênes » suivre les indications du « circuit des Gorges du Caramy ». Par un sentier bien marqué, descendre sur 1 km par la rive gauche jusqu'à la bastide Rimbert. Suivre le chemin qui borde la rivière jusqu'au pont romain dit « pont de Cassède » qui enjambe le Caramy. Laisser le pont à droite et poursuivre tout droit. Longer le parking (panneaux d’informations) et suivre le chemin des Grès sur 900 m.
5- Tourner à gauche dans le chemin du Baou. La route goudronnée devient rapidement une piste caillouteuse. Plus loin, à l’embranchement de sentiers, rester à droite. Le large chemin devient petit à petit un sentier étroit. Au carrefour de chemins, descendre à droite en suivant le balisage vert.
1- À la barrière DFCI du chemin de Saint-Probace, prendre le même chemin emprunté à l’aller et retourner au point de départ.