Presentation
Auparavant, la Chapelle Saint-Denis (Saint-Domnin), remontant au XIe siècle, faisait fonction d'église paroissiale, jusqu'à la construction dans le nouveau village de la chapelle Saint-Sébastien (emplacement sur lequel a été bâtie plus tard la Mairie), elle-même abandonnée au profit de l'église paroissiale actuelle.
Les dimensions de l'église et sa lumière étonnent tous ceux qui y pénètrent : d'une longueur de 30 mètres sur 10 de large, Saint-Antonin est constituée d'une seule nef divisée en trois travées par des pilastres soutenant des arcs-doubleaux.
Les fenêtres sont hautes et larges, d'où la lumière omniprésente. Le style architectural dominant est le Roman-Renaissance.
Les grands retables et les deux premiers autels sont de style Louis XIII.
Le sanctuaire se caractérise par un ensemble de six toiles qui constituent une sorte de catéchèse par l'image sur la Cène, la Passion, la Résurrection. Une de ces toiles représente St Domnin (évêque de Digne au IVe siècle), patron de Bagnols.
Le joyau de la paroisse est la statue de la Vierge Marie en bois polychrome datant de 1659, dont l'ostension est réservée aux jours de très grande fête.